samedi 4 juin 2016

ROSE 36

 
                                               BONNE SOIRÉE !


Lorsqu'Amir passe chercher sa femme, sur le coup des six heures, elle achève de nourrir Olivier — ce qui lui laisse trois bonnes heures de liberté devant elle — et a ressorti son vieux jean.
Ma Rose, je te retrouve enfin ! s'exclame-t-il.
J'ai eu du mal à le fermer, tu sais. Il ne me boudine pas trop ?
Un sourire très tendre lui affirme que non.
Tu veux me faire plaisir ? ajoute Amir.
— …?
Mets ton T-shirt Dingo plutôt que ce chemisier.
Avec mes gros nichons ? Ce sera ridicule, je te préviens.
Elle obtempère, pourtant. Même ridicule, c'est si bon de se sentir à nouveau soi-même.
— Amusez-vous bien, leur crie Mona Aoun en les regardant monter dans la Volvo. Dis au revoir à papa et maman, Grégoire !
Docilement, le petit garçon agite la main. Il ne semble pas affecté par leur départ. Ni pleurs ni grincements de dents, comme Rose le redoutait. Quant à Olivier, il bave paisiblement sur l'épaule de "sa mère de rechange" qui lui tapote le dos pour le faire roter. Le tableau qu'ils offrent tous trois, dans la douce lumière de cette fin d'après-midi, est éminemment douillet et rassurant.
— Celle-là, si je croyais en Dieu, je dirais que c'est la Providence qui l'a mise sur ma route, remarque Rose, tandis que la voiture démarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un chtit mot