jeudi 19 mai 2016

ROSE 20

 
                                                          RETOUR AU NID

Vu la tournure des événements, au bout du troisième jour, Rose décide :
— Je m'en vais. 
 Lorsque, par l'intermédiaire d'Amir, elle fait part de sa décision au médecin, celui-ci pousse les hauts cris :
— Jamais de la vie, c'est bien trop dangereux ! Vous risquez des complications.
Le temps réglementaire pour un accouchement est de dix jours. Or, dix jours dans une maternité = le prix d'un frigo. Celui de Rose et Amir n'étant plus de toute première jeunesse, ils envisageaient de le changer lorsque Rose est tombée enceinte. L'achat a donc été remis aux calendes grecques. Mais peut-être qu'en économisant une semaine de clinique…
Cet argument, ajouté au fait que Grégoire a besoin d'elle, emporte les dernières hésitations de Rose. D'autant que — mais ça, elle n'oserait jamais l'avouer, de peur de passer pour une mère abusive — elle déteste voir les infirmières tripoter Olivier. Il est à elle, à elle seule, ôtez vos sales pattes de mon bébé, mesdemoiselles, ou je griffe. 
Trois bonne raisons de rentrer au plus vite à Zouk. Sans compter que l'accouchement d'Omane peut se déclencher d'une minute à l'autre, et Rose tient à être présente pour la soutenir.
Elle signe donc une décharge, et, le 4 janvier au matin, embarque dans la Volvo avec armes et bagages, sous le regard désapprobateur du personnel hospitalier.
— Tu vas découvrir ta maison, dit-elle au nourrisson qui dort dans son couffin.
Cette perspective lui noue la gorge d'émotion. Et que dire de la "présentation" d'Olivier à son frère ! Grégoire étant, par crainte de la contagion, persona non grata à la maternité, n'a pas encore vu le nouveau-né. Mais sa tante l'y a préparé, ça oui ! Il est donc follement impatient d'admirer la merveille, dont il s'est fait, sans doute, un portrait erroné.
D'où sa déception.
Il espérait un compagnon de jeu et se trouve en face d'une sorte de gnome braillard, qu'il n'a pas le droit de toucher et qui lui pique sa mère. Mettez-vous à sa place. 
— Il est beau, hein ! s'extasie Rose.
— Nan, répond Grégoire.                                        
Et il retourne à ses petites autos, l'œil mauvais.


2 commentaires:

  1. L'enthousiasme de Grégoire dépasse tous les pronostics. On comprend que les médecins craignent la contagion.

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, un nouveau né, il n'y a que sa mère pour le trouver beau pour de vrai, la faute aux hormones...

    http://www.koreus.com/video/regarde-photo-bebe-like-moi.html

    RépondreSupprimer

Laissez un chtit mot